Actualités

Reprise des cours en présentiel - 16 décembre 2020

Le décret n° 2020-1582 paru, le 15 décembre, autorise la reprise des cours en présentiel pour l’ensemble des élèves mineurs des conservatoires, hors chant lyrique.

L'ensemble des sites utilisés par le conservatoire n'étant pas tous ouverts au public (MJC Louis Aragon notamment), seule une partie des cours du conservatoire reprendra en présentiel à partir d'aujourd'hui  sur le site principal du CRD, place Henri Dunant.

Ci-dessous la liste des grands domaines d’activité du conservatoire ainsi que les modalités d’enseignement qui sont en place :

-          Cours d’instruments : cours en présentiel pour tous les élèves mineurs, tous niveaux. La dérogation concernant les 3e cycle et CPES est toujours d’actualité et autorise donc également les élèves majeurs inscrits dans ces cursus à prendre un cours en présentiel.

-          Danse : cours en présentiel pour les niveaux à partir de l’initiation – l’éveil danse et musidanse restent en distanciel pour cette semaine.

-          Théâtre : maintien de l’enseignement à distance

-          Formation musicale : maintien de l’enseignement à distance

-          Pratiques collectives/Orchestres : cours suspendus

-          Jazz, musiques actuelles : maintien du dispositif actuel

-          Cours d’éveil (musique, danse et musidanse) : maintien de l’enseignement à distance

Les professeurs d’instrument vont très rapidement se mettre en relation avec les familles pour vous communiquer les modalités de cours pour cette fin de semaine.

Les conditions de travail restent dégradées mais toute l’équipe est néanmoins heureuse de pouvoir vous retrouver dans nos murs pour cette reprise d’activité inattendue. Merci de prendre connaissance du protocole sanitaire actualisé avant de vous rendre au conservatoire.